Les applications IoT utilisent des algorithmes de machine learning. C’est pour analyser la quantité massive de données générées par des capteurs connectés dans le Cloud. Les tableaux de bord et des alertes IoT en temps réel permettent de voir les indicateurs de performance clés (KPI). Le temps moyen entre les statistiques de panne, et plus encore. Les algorithmes basés sur l’apprentissage automatique peuvent identifier les anomalies de l’équipement, envoyer des alertes aux utilisateurs ou même déclencher des correctifs automatisés ou des contre-mesures proactives.
L’utilisateur peut rapidement améliorer les processus existants pour les chaînes d’approvisionnement, le service client, les ressources humaines et les services financiers. Donc il n’est pas nécessaire de recréer des processus métier entiers.
L’IoT fournit des informations à partir de capteurs et permet aux terminaux de communiquer entre eux. En conséquence, sa capacité rend possible un large éventail d’applications. Vous trouverez ci-dessous certaines des applications les plus populaires et leurs fonctions.
– Optimiser la production par la surveillance des machines et le contrôle qualité des produits. Les machines peuvent être surveillées et analysées en permanence pour s’assurer qu’elles fonctionnent dans les limites des tolérances requises. Les produits peuvent également être contrôlés en temps réel afin d’identifier et de résoudre les défauts de qualité.
– Améliorer le suivi et la “délimitation” des actifs physiques. Le suivi permet aux entreprises de localiser rapidement un actif. La délimitation leur permet de s’assurer de la protection de leurs actifs de grande valeur contre le vol et l’enlèvement.
– Utiliser des dispositifs portables pour surveiller les analyses de santé humaine et les conditions d’environnement. Les dispositifs IoT portables permettent aux utilisateurs de mieux comprendre leur propre santé et permettent aux médecins de surveiller les patients à distance. Cette technologie permet également aux entreprises de suivre la santé et la sécurité de leurs collaborateurs, et s’avère particulièrement utile pour les travaux dans des conditions dangereuses.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!– Gagner en efficacité et générer de nouvelles possibilités sur les processus existants. Un exemple est l’utilisation de l’IoT pour augmenter l’efficacité et la sécurité dans la logistique connectée pour la gestion de flotte. Les entreprises peuvent faire appel à la surveillance IoT de parcs pour diriger leurs camions en temps réel, et ainsi gagner en efficacité.
– Rendre possible la transformation des processus métier. Un exemple en est l’utilisation de terminaux IoT pour les actifs connectés afin de surveiller l’état des machines distantes et de déclencher des appels de service pour une maintenance préventive. La possibilité de surveiller à distance les machines rend également possible les business models de type produit sous forme de service, où les clients n’ont plus à acheter un produit, mais en paient uniquement l’utilisation.
Odoo Propose une IoT BOX qui permettra de :
Fournir des informations issues de capteurs, ainsi qu’à permettre aux terminaux de communiquer entre eux, rend possible une vaste palette d’applications. Certaines des applications les plus populaires et leurs fonctions sont présentées ci-dessous.
Grâce à :
Installation Facile
Connectez l’IoT Box et les appareils dont vous avez besoin à votre base de données en peu de temps.
Intégration complète
Avec l’IoT Box, les appareils sont entièrement intégrés aux processus existants, augmentant ainsi votre productivité.
Des connexions standards